• Jusqu'à -80% du neuf
  • Livraison gratuite
  • Garantie de 6 mois
  • Paiement sécurisé à 100%
  • Retour sous 14 jours
Remplacement de la batterie iPhone XR

Les batteries de l'iPhone se dégradent avec l'utilisation. Avec le temps, elles perdent leur capacité à tenir une charge complète. Les batteries Apple ont une capacité de stockage pouvant atteindre 500 cycles de charge, soit environ 80% de leur capacité, soit environ 18 à 24 mois pour la plupart des utilisateurs. Lorsque la composition chimique de votre batterie est dégradée, votre iPhone peut également fonctionner plus lentement. Utilisez ce guide pour remplacer votre batterie et restaurer les performances de votre iPhone.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Ce guide vous demande de déconnecter complètement l'écran et de retirer le haut-parleur inférieur et Taptic Engine pour un meilleur accès aux bandes adhésives de la batterie.

Pour obtenir des performances optimales, après avoir terminé ce guide, calibrez votre batterie nouvellement installée: chargez-la à 100% et continuez à la recharger pendant au moins deux heures. Ensuite, utilisez votre iPhone jusqu'à ce qu'il s'éteigne en raison d'une batterie faible. Enfin, chargez-le sans interruption à 100%.

ÉTAPE 1 Vis Pentalobe


Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone à moins de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

Retirez les deux vis pentalobe de 6,7 mm de long situées sur le bord inférieur de l'iPhone.

L'ouverture de l'iPhone compromettra ses joints d'étanchéité. Préparez les sceaux de remplacement avant de passer à l'étape précédente ou veillez à éviter toute exposition aux liquides si vous réassemblez votre iPhone sans remplacer les sceaux.

Il y a un joint en caoutchouc noir juste sous la tête sur chaque vis pentalobe. Pour une protection maximale contre la poussière et les liquides, vérifiez l’état des joints ou remplacez les vis lors du remontage.

 

ÉTAPE 2 Procédure d'ouverture


Le chauffage du bord inférieur de l'iPhone permet d'adoucir l'adhésif fixant l'écran et facilitant son ouverture.

Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet thermique, ou préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin d'adoucir l'adhésif situé en dessous.

ÉTAPE 3

Les deux étapes suivantes illustrent iSclack, un outil pratique que nous recommandons à toute personne effectuant des réparations fréquentes. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, ignorez deux étapes pour une autre méthode.

Si la jauge de profondeur en plastique est fixée au centre de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les téléphones plus grands, comme l'iPhone XR.

Placez les ventouses près du bord inférieur de l'iPhone, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière.

Appuyez fermement sur les deux ventouses pour les mettre en place.

Si votre écran ou votre vitre arrière est gravement fissurée, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack comprend également deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

 

ÉTAPE 4

Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l’iSclack pour séparer légèrement l’écran du boîtier arrière du téléphone.

N'essayez pas de séparer complètement l'écran. une petite ouverture le long du bord inférieur est tout ce dont vous avez besoin.

Insérez une ouverture dans l’espace sous l’écran situé sur le bord inférieur de l’iPhone.

Ignorez les deux étapes suivantes et passez à l'étape 8.

  

ÉTAPE 5


Si vous utilisez une seule poignée d'aspiration, appliquez-la sur le bord inférieur du téléphone, tout en évitant la partie incurvée du verre.

Si votre écran est fortement fissuré, le recouvrir d’une couche de ruban adhésif transparent peut permettre à la ventouse d’adhérer. Vous pouvez également utiliser du ruban très résistant à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez supergluer la ventouse à l'écran cassé.

 

ÉTAPE 6

Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour créer un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

Insérez un médiator dans l’espace.

L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très fort; la création de cet écart initial prend une force significative. Si vous avez du mal à ouvrir un espace, appliquez plus de chaleur et secouez doucement l'écran de haut en bas pour affaiblir l'adhésif jusqu'à ce que vous disposiez d'un espace suffisant pour insérer votre outil.

  

ÉTAPE 7

 

Faites glisser la sélection d’ouverture autour du coin inférieur gauche et du bord gauche de l’iPhone, en découpant à travers l’adhésif qui maintient l’écran en place.

N'insérez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  

ÉTAPE 8

Réinsérez votre choix au bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le haut pour continuer à séparer l'adhésif.

N'insérez pas le sélecteur très loin, vous risqueriez d'endommager les câbles d'affichage de ce côté de l'iPhone. Insérez-le seulement quelques millimètres, soit environ la largeur de la lunette d'affichage.

  

ÉTAPE 9

Le bord supérieur de l'écran est fixé avec de la colle et des clips.

Faites glisser la sélection d’ouverture autour du coin supérieur de l’affichage tout en tirant doucement sur l’affichage ou en le faisant basculer vers le port Lightning.

Les clips se briseront si vous utilisez trop de force. Travaillez avec soin et soyez patient.

Encore une fois, n'insérez pas le sélecteur de plus de quelques millimètres (environ la largeur du cadre d'affichage), sinon vous pourriez endommager la matrice de capteurs du panneau avant.

Faites glisser le médiator dans le coin opposé et coupez l’adhésif restant fixant l’écran.

  

ÉTAPE 10

Tirez sur le petit bouton de la ventouse pour le retirer du panneau avant.

Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours apposé sur l'iPhone, supprimez-le maintenant.

ÉTAPE 11

Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut, du côté gauche, comme pour la couverture arrière d'un livre.

N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs câbles ruban fragiles le connectent toujours à la carte logique de l'iPhone.

Appuyez l'écran contre quelque chose pour le maintenir bien en place lorsque vous travaillez au téléphone.

Pendant le réassemblage, mettez l'écran en position, alignez les clips le long du bord supérieur et appuyez avec précaution sur le bord supérieur avant de fixer le reste de l'écran. S'il ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips autour du périmètre de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas pliés.

  

ÉTAPE 12

Retirez les trois vis Y000 de 1,2 mm retenant le support du connecteur de la batterie.

Retirez le support.

Tout au long de cette réparation, gardez une trace de chaque vis et assurez-vous qu’elle retourne à l’origine pour éviter d’endommager votre iPhone.

Lors du réassemblage, c’est un bon point pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller l’écran en place. Veillez à éteindre complètement votre iPhone avant de continuer à travailler.

 

ÉTAPE 13

Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur de la batterie tout droit sorti de son support.

Essayez de ne pas endommager le joint de silicone noir entourant cette carte et d’autres connexions. Ces joints offrent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

Eloignez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter tout contact accidentel avec la prise et alimenter le téléphone pendant la réparation.

 

ÉTAPE 14

Retirez les deux vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le support du connecteur d'écran.

Retirez le support.

 

ÉTAPE 15

Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever et débrancher le câble du numériseur.

Pour rattacher les connecteurs de presse comme celui-ci, alignez soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un déclic, puis répétez de l'autre côté. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles.

Si une partie de votre écran ne répond pas au toucher après votre réparation, débranchez la batterie, puis replacez ce connecteur en vous assurant qu'il est bien enclenché et qu'il n'y a pas de poussière ni d'obstruction dans la prise.

 

ÉTAPE 16

Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur du câble d'écran.

 

ÉTAPE 17

Retirez les cinq vis qui fixent le support du connecteur de la carte logique au boîtier arrière:

Trois vis Y000 de 1,2 mm

Une vis cruciforme de 1,5 mm

Une vis cruciforme de 1,3 mm

Retirez le support.

Veillez à ne pas perdre le petit support accroché au bord. Il est sécurisé avec un petit clip et est facile à enlever accidentellement du support plus large.

 

ÉTAPE 18

Utilisez la pointe d'un spudger pour dégager le connecteur de l'assemblage du capteur avant de son support.

 

ÉTAPE 19

Retirez l'assemblage d'écran.

Pendant le remontage, faites une pause ici si vous souhaitez remplacer l’adhésif imperméable sur les bords de l’écran.

ÉTAPE 20

Retirez les sept vis fixant le support sous le moteur et le haut-parleur Taptic:

Trois vis cruciformes de 1,4 mm

Deux vis Phillips 1,7 mm

Une vis Phillips 1,9 mm

Une vis cruciforme de 1,6 mm

ÉTAPE 21

Soulevez le support du bord le plus proche de la batterie. N'essayez pas de l'enlever complètement, car il est toujours connecté via un petit câble flexible.

 

ÉTAPE 22

Tout en tenant le support hors de votre chemin, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever et débrancher le câble flexible en dessous.

 

ÉTAPE 23

Retirez le support.

ÉTAPE 24

Retirez le morceau de ruban noir et le petit rectangle en caoutchouc recouvrant le couvercle du connecteur du moteur Taptic.

 

ÉTAPE 25

Retirez les cinq vis fixant le haut-parleur inférieur:

Une vis de maintien de 2,8 mm

Il est préférable de retirer les vis d’écartement à l’aide d’un embout de tournevis d’écartement pour iPhone et d’une poignée de pilote.

À la rigueur, un petit tournevis à tête plate fera l'affaire - mais faites particulièrement attention à ne pas glisser et ne pas endommager les composants environnants.

Une vis de 2,3 mm

Une vis cruciforme de 2,3 mm

Une vis cruciforme de 1,8 mm

Une vis cruciforme de 1,6 mm

ÉTAPE 26

Retirez le petit support situé dans le coin supérieur droit de l'enceinte.

Retirez le cache du connecteur Taptic Engine.

 

ÉTAPE 27

Insérez un spudger sous le bord supérieur du haut-parleur, près du bord du boîtier de l'iPhone.

Soulevez doucement et soulevez le bord supérieur de l'enceinte.

 

ÉTAPE 28

Tenez le haut-parleur par ses bords latéraux et balancez-le côte à côte en séparant l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.

Retirez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif se sépare.

  

ÉTAPE 29

Retirez le haut-parleur.

Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Enlevez tout résidu d'adhésif avec une pincette.

Pour vous protéger contre les infiltrations d’eau et de poussière, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la zone en la nettoyant avec un peu d’alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café pour que le joint adhère correctement. Installez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis installez le haut-parleur.

 

ÉTAPE 30

Retirez les deux vis cruciformes de 1,8 mm fixant le Taptic Engine.

ÉTAPE 31

Utilisez un spudger pour déconnecter le câble flexible Taptic Engine en le soulevant directement de son support.

 

ÉTAPE 32

Retirez le moteur Taptic.

ÉTAPE 33 Batterie


La batterie de l'iPhone XR est fixée sur le boîtier arrière par quatre morceaux d'adhésif détachable, soit deux à chaque extrémité de la batterie.

Chaque morceau d’adhésif a une languette noire à son extrémité, qui adhère légèrement au bord latéral de la batterie.

ÉTAPE 34

Détachez la première languette adhésive de la batterie à partir du bord inférieur droit de la batterie.

Veillez à ne pas écraser la batterie avec des outils tranchants. Une batterie perforée peut laisser échapper des produits chimiques dangereux ou prendre feu.

  

ÉTAPE 35

Essayez de garder les bandes adhésives plates et sans plis pendant cette procédure; des bandes tordues ou froissées collent ensemble et se cassent au lieu de se retirer proprement.

De plus, n'appuyez pas sur la batterie lorsque vous tirez sur les bandes. Le fait d'appuyer sur la batterie crée des points de pression qui peuvent s'accrocher et casser l'adhésif.

Tirez lentement une languette adhésive de la batterie, loin de la batterie, vers le bas de l'iPhone.

Tirez fermement en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle glisse entre la batterie et le boîtier arrière. Pour de meilleurs résultats, tirez la bande à un angle aussi faible que possible, sans la coincer dans aucun des autres composants de l'iPhone.

La bande va s'étirer sur plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez à tirer et ré-attrapez la bande près de la batterie si nécessaire.

Si les languettes adhésives de la batterie se brisent pendant le processus de retrait, utilisez vos doigts ou une pince émoussée pour récupérer la longueur restante d'adhésif et continuez à tirer.

Si l’une des bandes adhésives se casse sous la batterie et ne peut pas être récupérée, essayez de retirer les bandes restantes, puis procédez comme indiqué ci-dessous.

  

ÉTAPE 36

Répétez les étapes ci-dessus pour retirer les trois bandes adhésives restantes.

Assurez-vous de tenir la batterie lorsque vous retirez la dernière bande, sinon elle pourrait sortir de l'iPhone de manière inattendue.

Si vous avez supprimé toutes les bandes adhésives, passez à l'étape suivante.

Si l'une des bandes adhésives se rompait sous la batterie et ne pouvait pas être récupérée, passez à l'étape suivante ci-dessous.

 

ÉTAPE 37

Si l'une des bandes adhésives se cassait et que la batterie restait collée au boîtier arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le boîtier arrière directement derrière la batterie. Cela aidera à ramollir l'adhésif.

Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que le boîtier arrière soit un peu trop chaud pour pouvoir être touché confortablement. Ne surchauffez pas l’iPhone, vous risqueriez d’allumer la batterie par inadvertance.

Retournez l'iPhone et enfilez un morceau de ficelle solide (tel qu'un fil dentaire ou une longue ficelle de guitare) sous la batterie.

Enroulez les extrémités de la ficelle autour d’un linge (ou portez des gants) pour protéger vos doigts.

Tirez la corde d'un côté à l'autre d'un mouvement de sciage sur toute la longueur de la batterie pour séparer l'adhésif. Cela peut prendre un certain temps car l'adhésif est lent à se déformer, mais avec patience, il se dégagera. Ne pas déformer ni endommager la batterie.

Si vous choisissez d'utiliser des outils de levier pour extraire la batterie de l'iPhone, faites preuve d'une extrême prudence sinon vous risquez d'endommager les câbles plats ou la bobine de charge sans fil directement sous la batterie.

 

ÉTAPE 38

Retirez la batterie de l'iPhone.

Réinstallez le Taptic Engine et le haut-parleur avant d'installer une nouvelle batterie. Cela aide à maintenir la pile correctement alignée pendant l’installation.

Lors de l'installation de la batterie, reportez-vous à ce guide pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

Effectuer un redémarrage forcé après le réassemblage. Cela peut éviter plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but d’améliorer votre expérience sur le site ainsi que pour réaliser des statistiques de visites et à des fins publicitaires. Pour en savoir plus et si vous souhaitez vous opposez à l’utilisation de cookies, cliquez sur "En savoir plus et paramétrer les cookies". Dans le cas contraire, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus et paramétrer les cookies